Ce documentaire de Doug Shultz, sorti en 2007, traite de la disparition des abeilles. Il a été diffusé sur la chaîne "National Geographic" en mars et avril 2008.
En 2007, près de 80% des abeilles présentes aux Etats-Unis ont disparu en quelques mois à peine. Le phénomène, observé pour la première fois en Floride, s'est propagé en Amérique du Nord avant de gagner l'Europe et l'Asie. Les scientifiques estiment que cette extinction massive pourrait entraîner une catastrophe écologique mondiale sans précédent. En effet, la majorité des espèces végétales a besoin des abeilles pour être pollénisée. La disparition des butineuses pourrait bien signifier la disparition des fruits et légumes.
Dans une région de Chine ou, conséquence d’un usage intensif de pesticides, les abeilles ont disparu, des centaines d’ouvriers agricoles fécondent eux-mêmes les fleurs des poiriers…


"Si vous voulez savoir pourquoi des paysans préfèrent travailler plus, s'endetter plus, gagner moins, pour élever des bêtes qui mangent du maïs et du soja OGM acheminé sur des milliers de kilomètres, plutôt que de simplement les laisser brouter l'herbe, regardez ce film ! Un film d'une grande simplicité, simple comme l'herbe..." 
 




